Le début d'un Drôle de Bazar...

C'est avec beaucoup d'excitation et d'appréhension que je lance ma première collection de vêtements pour femme, confectionnée en France.

Excitation car c'est l'aboutissement de plusieurs mois de travail...

D'abord, il y a eu des heures de couture, de patronnage, de travail avec une modéliste, des kilomètres de couture, des kilos de vieux draps transformés en dizaines de prototypes (rien ne se perd, tout se transforme !)... Tout cela parsemé de quelques doutes mais aussi parfois de certitudes. Il a fallut faire des choix. Choix sur les prototypes à lancer... choix des tissus... Et toute seule il n'est pas toujours évident de choisir.

Les avis des unes et des autres, mes envies, mes coups de coeur, mes certitudes, mes feelings,... m'ont aiguillé.

En parallèle, il a fallu trouver un nom. Brainstorming avec les copains, les copines, la famille, ... Fumage de neurones... Et puis, ce nom qui est la synthèse de 2 autres pistes et qui finalement me correspond assez bien, moi qui suis bordélique et drôle (enfin il parait !!) 

Puis est venu le temps du logo. Que je voulais simple mais original. Et ma chère copine Alice, graphiste de son métier a atteint l'objectif recherché !

Avant dernière étape, la création de ce site. Fait de mes 10 doigts et de mon petit cerveau. Autant vous dire qu'il m'a valu quelques maux de tête (n'est pas geek qui veut)... Au final, le rendu est simple et épuré... Mon leitmotiv !

Et enfin, le graal... la séance photo. Celle qui allait mettre en lumière ces mois de travail. 

Depuis le départ, j'ai à coeur de faire une marque et des vêtements qui me ressemblent : simple, gai, et surtout pour des filles "normales". Des petites, des grandes, des menues, des plus rondes, des brunes, des blondes... Des femmes des vraies et pas ces filles soit disant parfaites qu'on nous vend dans les magazines ! Hors de question donc de prendre un mannequin professionnel (et j'avoue que ça arrangeait bien mes finances aussi !). J'ai donc demandé l'aide de 2 copines pour jouer aux mannequins et mettre en avant mes créations. 

Grosse appréhension à mon arrivée au studio le matin du shooting. Allait-on etre à la hauteur ? Qu'est ce que cela allait bien pouvoir donner ?

Un énorme merci à mes 2 acolytes du jour : Claire et Cathy qui ont du être mannequin dans une vie antérieure tellement elles ont posé avec naturel et spontanéité !!! Leur bonne humeur et leur joie de vivre ont contribué à me détendre ce matin là et à faire de cette séance photo un très chouette moment de vie. 

Et puis voilà, le site est terminé, les photos sont en ligne... Et l'appréhension reprend le dessus !

Car c'est maintenant que tout commence vraiment... Mais voilà c'est l'aboutissement de plusieurs mois de travail. Et j'ai hâte de connaitre la suite !

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être publiés